Itinéraire8

+77m -171m

7,5 km
Difficultée sportif entraîné

• 0,0 km - Partir sur la D316 en direction de Villasavary et La Cassaigne.
  • 0,4 km - Prendre le chemin qui part gauche. Vue sur le centre de loisirs de Besplas et à gauche sur Avignonet.
  • 1,8 km - Tourner à gauche.
  • 2,1 km - Continuer tout droit. Zone de culture vallonnée avec quelques parcs à bestiaux.
  • 2,3 km - Suivre la direction de Villasavary.
  • 2,7 km - Jonction avec la route qui monte sérieusement jusqu'au centre de loisirs. La route sinueuse est bordée de grands arbres : frênes, acacias, ormes, cyprès, marronniers. Dans le haut de la côte, ne pas s'occuper de la 1ère balise au pied du marronnier. 20 après tourner à droite.
  • 3,3 km - Descendre en face ce sentier qui mène à la route.
  • 3,6 km - Rejoindre le pylône électrique que l'on contourne. La traversée du sous-bois de chênes verts est agréable mais devient vite très difficile pour les VTT. Montée très raide jusqu'à la clairière. Après la traversée des champs, des pins laricio, puis des cyprès et des cèdres en arrière plan bordent le chemin. Ces arbres servent de protection contre le vent.
  • 5,1 km - Jonction avec la route que l'on descend sur la gauche. En face, un parc à moutons. Plus loin on retrouve la D218 qui vous mène à droite à Villasavary.
  • 7,5 km - Arrivée devant le stade.

Proposition pour de retour
(si vous devez rejoindre un véhicule):
Randonneur, reprendre le circuit en sens inverse.
Equestre et VTT, possibilité de retour en prenant la D218 (direction Laurabuc) puis tourner à gauche sur D213 et tourner à droite sur la D316 jusqu'à Laurac.