Itinéraire6

+73m -75m

7,3 km
Difficultée moyenne

• 0,0 km - Départ. Descendre au bas du village et tourner à droite.
  • 0,2 km -Tourner à gauche.
  • 0,4 km - Monter. Cette petite route de campagne traverse les cultures de tournesol, sorgho, maïs.
  • 0,8 km - Panorama sur la plaine.
  • 0,9 km - Descente sur le chemin. Bientôt le village de Mireval se dresse sur les hauteurs.
  • 1,6 km - Le chemin débouche sur une petite route qui mène à la propriété agricole "Galines".
  • 1,8 km - Tourner à droite, (balise à 20 m sur le poteau). Dans le fossé, valériane, ajoncs.
  • 2,3 km - A droite du village se profile le moulin.
  • 2,6 km - Après avoir traversé le ruisseau, Monter le chemin enherbé qui conduit au village. Le fort dénivelé vous conduira devant le monument aux morts construit sur l'emplacement d'un ancien moulin.
  • 3,0 km - Entrer dans le village par le porche voûtée. Ce village aux petites ruelles, maisons fleuries, possède une curiosité : au-dessus de la fontaine, une plaque de marbre fixée sur le mur vous donne la composition du conseil municipal en 1887. Sur le toit, une statuette fait face à la mairie, mitoyenne avec l'église où l'on ne peut manquer le grand cadran horaire qui étonne par son emplacement, souvent placé très haut. Au bout de cette rue un autre porche et après celui-ci à droite un petit bâtiment de pierre abrite une installation en bon état qui servait à ferrer les animaux de trait. Redescendre la route et avant le container prendre à droite à la balise.
  • 5,5 km - Suivre à droite la petite route et plus loin après le pont monter le chemin à gauche.
  • 5,8 km - Continuer en face sur le chemin en herbe.
  • 6,1 km - Tourner à droite à l'intersection.
  • 6,3 km - Tourner à gauche.
  • 6,5 km - Jonction avec la route goudronnée que l'on suit à droite.
  • 7,3 km - Entrée dans le village de Laurabuc et à la fourche, panneau d'info devant l'église.

Proposition pour de retour
(si vous devez rejoindre un véhicule):
Randonneur, reprendre le circuit en sens inverse.
Equestre et VTT, possibilité de retour en redescendant sur la D218 puis tourner à gauche.