Itinéraire5

3,9 km
Difficultée sportif entraîné

Pour les pédestres :

• 0,0 km - Parking du moulin. Suivre les balises qui vous conduisent devant le moulin restauré qui étonnera par la structure de ses ailes. Le chemin monte en crête. Ce parcours en montagnes russes longe une clôture électrifiée au faîte de la colline et rejoint plus loin la grande antenne.
  • 2,6 km - Le chemin part à droite et "passage en bosses" sur 40 m.
  • 2,9 km - Monter.
  • 3,1 km - Tourner à gauche et encore à gauche.
  • 3,6 km - Ce bâtiment au coin du champ est une station de pompage. Sur la hauteur à sa droite l'ancien moulin Calvet. Tourner à droite, descendre tout droit jusqu'à la route D6.
  • 3,9 km - Arrivée.

Pour les VTT :
  • 0,0 km - Parking du moulin. Monter la route et suivre les balises. Une chicane vous obligera à mettre pied à terre et porter le vélo. Après le moulin restauré qui étonnera par la structure de ses ailes, la pente très accentuée ne vous laissera pas le choix et le vélo à la main, monter ce sentier étroit qui parvient à la crête. Ce parcours en montagne russe demande beaucoup d'attention et de prudence. Il longe une clôture électrifiée au faîte de la colline et rejoint plus loin la grande antenne.
  • 2,6 km - Le chemin part à droite et "passage en bosses".
  • 2,9 km - Monter (point haut du circuit : Pech Haut, 326 m).
  • 3,1 km - Tourner à gauche et encore à gauche.
  • 3,6 km - Ce bâtiment au coin du champ est une station de pompage. Sur la hauteur à sa droite l'ancien moulin Calvet. Tourner à droite descendre tout droit jusqu'à la route D6.
  • 3,9 km - Arrivée.

Pour les équestres :

• 0,0 km - Parking du moulin. Suivre les balises rondes. La route contourne la colline et passe devant un centre de tri sélectif des déchets. Les balises vous orientent à gauche sur un chemin qui monte en lacets et rejoint en crête l'itinéraire commun aux pédestres et VTT. Ce parcours en montagnes russes longe une clôture électrifiée au faîte de la colline et rejoint plus loin la grande antenne.
  • 3,6 km - Le chemin part à droite et "passage en bosses" sur 40 m.
  • 3,9 km - Monter.
  • 4,1 km - Tourner à gauche et encore à gauche.
  • 4,6 km - Ce bâtiment au coin du champ est une station de pompage. Sur la hauteur à sa droite l'ancien moulin Calvet. Descendre tout droit jusqu'à la route D6.
  • 4,9 km - Arrivée.

Proposition pour de retour
(si vous devez rejoindre un véhicule):
Randonneur, reprendre le circuit en sens inverse.
Equestre et VTT, possibilité de retour en redescendant la D6 puis tourner à gauche au premier croisement.